dimanche 26 août 2007

Le questionnaire de Proust


- Le principal trait de mon caractère ?
la lucidité

- La qualité que je désire chez un homme ?
de la douceur

- La qualité que je préfère chez une femme ?
son intelligence

- Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ?
leur distance …

- Mon principal défaut ?
capricieux …

- Mon occupation préférée ?
me contempler …

- Mon rêve de bonheur ?
ce qui est et ce qui sera toujours pour moi en terme de bonheur, c’est l’amour…

- Quel serait mon plus grand malheur ?
de perdre l’être aimé…

- Ce que je voudrais être ?
le lapin d’Alice au pays des merveilles…

- Le pays où je désirerais vivre ?
là où vit le lapin…

- La couleur que je préfère ?
le noir

- La fleur que j'aime ?
le lys

- L'oiseau que je préfère ?
le phénix, parce qu’il peut renaître de ses cendres

- Mes auteurs favoris ?
John Kennedy Toole, Rachilde, Boris Vian, Kafka

- Mes héros favoris dans la fiction ?
j’adore Jean-Batiste Grenouille dans « Le Parfum » de Süskind - le narrateur sans nom (Ikea Boy) du film « Fight Club » - Epiphane Otos dans « Attentat » d’Amélie Nothomb - et j’aime beaucoup Néo dans le film « Matrix », surtout dans la scène où il doit choisir entre sauver sa bien-aimée et sauver le monde, et il laisse tomber le monde… (…)

- Mes héroïnes favorites dans la fiction ?
Scarlett O'Hara dans « Autant en emporte le vent »

- Mes compositeurs préférés ?
Michael Nyman, Wim Mertens, et Zbigniew Preisner parce qu’il a composé la bande originale du film « La double vie de Véronique »

- Mes peintres favoris ?
Edward Burn-Jones, Gustave Moreau (...)

- Mes héros dans la vie réelle ?
pour moi dans la vie réelle il n’y a pas de héros, les héros ne peuvent exister que dans la fiction…

- Ce que je déteste par-dessus tout ?
l’intolérance et la cruauté…

- Le don de la nature que je voudrais avoir ?
voler… comme Peter Pan

- Comment j'aimerais mourir ?
pas trop vieux…

- État présent de mon esprit ?
plutôt pas mal…

- Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ?
j’avoue que j’accorde mon indulgence un peu trop facilement…

- Ma devise ?
tout ce qui ne me tue pas me rendra plus fort

Aucun commentaire: